seances de MEDITATION Assise


LIEU de pratique, HORAIRES ET TARIFS

 

Association Bouddhiste Zen

Mokudo de Soultz

Zendo de la Voie du Silence 

2 Rue de l’Église 

 68360 Soultz-Haut-Rhin 

Le Zendo est une association bouddhique et indépendante, à but non lucratif. Sa vocation est d’offrir un cadre propice à la méditation assise, un espace de partage et de réflexion respectueux. 


Les séances se déroulent le : 

 

Mercredi soir de 19h00 à 21h00

Samedi matin de 10h00 à 12h00

 

La première séance est gratuite. 

 

Nous avons deux types de cotisation à votre convenance et adaptable au mois : 

Cotisation à la séance unique de 10 euros

(à chaque fois que vous venez)

 

Cotisation au mois de 35 euros. 

 

La séance commence à l’heure exacte. 

Il vous est demandé d’arriver 15 minutes avant l’heure afin d’être le plus possible dans un état de présence et respectueux du cadre et de l’ambiance silencieuse du Zendo. 

 

Au Zendo, après un temps de présentation et un ajustement à la position assise, stable, tous les participants sont installés et silencieux. Vous pouvez prendre place sur une chaise, un coussin de méditation, un banc de méditation ou une chaise, selon votre préférence, vos sensations et souplesse corporelles (ex : douleur au dos).  Après le temps de pratique, tous les participants se retournaient face au centre pour un temps d’échange et de questions  autour de la séance, de l’enseignement, de leurs ressentis et l'étude de textes traditionnels. 

 

En outre, si vous désirez pratiquer quelque soit votre forme physique, votre pratique religieuse ou spirituelle, vous pouvez nous contacter (Voir onglet Contact), afin de prendre rendez-vous pour une initiation à la posture, et quelques autres explications concernant notre pratique. 

 

Merci, de prévoir une tenue souple et respectueuse du cadre proposé.  Le matériel sera à votre disposition au zendo. 

 

 POUR RAPPEL : La donation et les cotisations ouvrent le droit à une réduction d'impôts sur le revenu. 

L'ASSOCIATION BOUDDHISTE  ZEN Mokudo 黙 道

est membre de l'Institut des Études Bouddhiques depuis 2019.

 

 

Dans une volonté d'approfondir la pratique bouddhique, en parallèle de l'assise, les enseignants de l'association suivent des cours à l'Institut d'Etudes Bouddhiques de Paris. Cette volonté s'inscrit dans le cadre de l'approfondissement de la pratique, dans une démarche d'humilité et d'éthique, où l'étude de texte est au cœur de la démarche de transmission.