· 

Pourquoi Graines de Psy. ?

Pourquoi graines de PSY ?

Le travail d’écriture d' Amélie Weiss, travail présenté dans les posts à venir, est un cheminement vers la construction d’une approche d’accompagnement. Au fil des lignes, avec autant de modestie que possible, elle tente de réfléchir sur son parcours initiatique offert par les rencontres, les échanges, les lectures et le travail d’approfondissement…. un parcours offert par la vie.

 

Elle pense ainsi à vous tous, vous qui avez un jour croisé un instant ou quelques années, à vous qui avez un jour été près d'elle sur le chemin des rencontres, à vous qu'elle a perdu de vue au fil du temps, que la vie a séparé par manque d’affinité, à vous aussi qu'elle a pu accompagner et qui avez déposé au creux de ses oreilles vos réflexions,

Merci à vous tous. Merci pour ces rencontres, ces histoires et ces leçons de vie… 

 

Ce travail est donc simplement des réflexions écrites sur ces pages. 

Remerciement particulièrement chaleureux à Margaux Terrien, psychologue et artiste qui a offert ses merveilleuses illustrations pour accompagner ses réflexions. 



devenir psychologue ?

 Amélie Weiss est psychologue et travaille auprès de personnes âgées mais aussi auprès d'un public particulier que son les personnes qui s'éveillent d'un coma. Particulièrement au contact de ses troubles de la conscience (que cela soit dans l'page avancé avec les troubles neuro-cognitifs et leurs expression troublées du comportement) que lors de l'éveil de coma), elle tente de questionner ce rapport au réel, ce rapport à la notion de conscience. A travers son travail d'approfondissement qu'elle effectue dans le chemin de la méditation zen, elle partage ainsi quelques réflexions quant à cette question du devenir psychologue.